Des entreprises à la pointe

Champ Yonne// Champ'Yonne : une reconversion réussie pour l’ex site SMP à Rachecourt-Chevillon

Détecté en décembre 2016 par Haute Marne Expansion, l’équipe HME a mis toute son énergie pour convaincre les dirigeants de Champ’Yonne de choisir la Haute-Marne.  Après avoir visité de nombreux sites en France, Haute Marne Expansion a su leur proposer un site qui répondait à leur cahier des charges et leur offrait une bonne climatologie en bord de la Marne. Par ailleurs ils ont ressenti une véritable volonté du territoire de les accompagner avec efficacité et pragmatisme.

Les travaux de remise en état des bâtiments (essentiellement par des entreprises locales) ont démarré dès le mois d’août et la production a commencé fin novembre 2017.

Gontran Derly, Philippe Tieche et Michel Legros sont les 3 associés du projet Champ’Yonne, ils sont complémentaires et forment la " Dream Team". Tous les 3 sont des experts dans leurs domaines avec plus de 30 ans d’expérience, le champignon est leur passion et ils visent l’excellence.

Philippe Tieche sera le chef de culture, et aura en charge la production qu’il veut la plus naturelle possible, sans engrais ni produit chimique. Michel Legros, est « Monsieur champignon de Rungis », une référence dans la distribution. Gontran Derly, autant à l’aise dans la production que le négoce, aura la responsabilité de la gérance et de l’export.

Les premiers recrutements ont commencé fin novembre 2017 par une dizaine de personnes puis les effectifs devraient croître de 2 à 3 personnes par mois suivant l’évolution du chargement des étagères, du volume produit.

À terme,  le site pourrait compter un effectif de 150 personnes.

Ce succès a été rendu possible grâce à l’accueil chaleureux des habitants en particulier celui de M. Laurent CLAUDE du Bar Restaurant le Cygano. Mais aussi, à une bonne coordination, au travail en réseau et à l’implication de tous les acteurs locaux. C’est-à-dire, les services de l’État, sous l’autorité de Madame la sous-préfète de Saint-Dizier , La DREAL, la DDT, le Pôle Emploi, les services de l’agglomération de Saint-Dizier, Le GIP Haute-Marne, la Région Grand Est, le Président de la Chambre d’Agriculture, la SAFER, les maires de Chevillon et Rachecourt, le GE-interpro et surtout à la société Salzgitter Mannesmann Précision et son directeur général Jean-Michel PIERROT qui n’a eu de cesse depuis la fermeture que de vouloir faciliter l’arrivée d’un projet de qualité générateur d’emplois pour redynamiser le bassin.

 

// VIDEOS

Nogentech-CCI - Vidéo entreprise Gillet-Group from benjamin PAWLICA on Vimeo.


Actualité

YANMAR

YANMAR C.E.E, société installée à Saint-Dizier (52) produit des équipements de construction spécialement conçus pour la construction, le génie civil et le paysagisme. Ce sont des mini-pelles, carriers, mini-tombereaux, chargeuses sur roues, et mâts d’éclairage. Y.C.E.E distribue également une gamme de produits « Compact » (pelles sur roues, chargeuses) provenant de son usine allemande.

En savoir plus

Les partenaires du réseau HME

CCI Haute-Marne
GIP Haute-Marne
Conseil Départemental Haute-Marne
Respirez Inspirez
Région Grand Est
Agglomération de Chaumont
Agglomération de Saint-Dizier
CCI Grand Est
CCI International Grand Est

Je me lance !

Contact

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus