Haute-Marne Expansion

Accueil > Savoir-faire et activités > Le transport logistique en position stratégique > Le transport logistique en position stratégique

Le transport logistique en position stratégique

mardi 20 novembre 2012, par Philippe Charmont

Au cœur du Grand-Est en région Champagne-Ardenne, le département de la Haute-Marne compte deux autoroutes de notoriété, A5 (Paris - Troyes - Langres) et A31 (Luxembourg - Nancy - Langres - Beaune) qui traversent le territoire et permettent un approvisionnement rapide en matériel et une diffusion efficace des productions.


Des grands noms de la logistique :

  • Giraud
  • TFL - Transports Feint Leboucher (Longeau Percey)
  • Corsi F.I.T. (Saint-Dizier)
  • Oertli Transport (Langres)
  • Imany (Saints-Geosmes)
  • Vingeanne Transport (Longeau Percey)...

Les voies de communication haut marnaises :

dessertes routières, autoroutières A5/A31, ferrées et fluviales,
maillent le territoire et permettent un approvisionnement facilité des matières premières et l’exportation de produits transformés vers les grands bassins de consommation.

La Haute-Marne est la plaque-tournante du transport logistique puisqu’elle donne accès tant à l’Europe du Nord et de l’Ouest qu’à l’Espagne, à l’Italie et aux pays du Benelux.

Langres et son nœud autoroutier se trouvent au cœur des voies de communication. De plus, la RN 67, véritable colonne vertébrale qui traverse le département, offre un accès intéressant aux transporteurs.
Enfin, la réalisation d’une autoroute concédée entre Langres et Vesoul offre de nouvelles perspectives au développement du département.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message