Haute-Marne Expansion

Accueil > Vivre en Sud Champagne > Langres > Ville de Langres

Ville de Langres

jeudi 21 juin 2012, par Sandrine

Langres , ville fortifiée est une des cinquante plus belles villes de France, avec ses 3.5 km de remparts, elle offre un paysage unique à ceux qui s’y rendent. Avec ses hauts remparts , ses imposantes tours, ses nombreux clochers, Langres se présente telle une fière forteresse campée aux portes de la Champagne et de la Bourgogne.

Offres commerciales :

La zone commerciale la plus fréquentée est celle du « Sabinus grand sud »

Vie scolaire :

A Langres, vos enfants seront accueillis dans 4 maternelles, 4 primaires et 2 collèges, plus un établissement privé qui accueille les enfants de la maternelle au collège. Pour la suite des études deux lycées, un d’enseignement général et un professionnel. Langres dispose aussi d’un CFA. A moins d’une heure de Langres, l’université de Dijon.

Culture-Loisirs :

Langres, ville fortifiée , offre, en plus d’un musée, de nombreux monuments historiques.

Vous pourrez également vous rendre aux portes des remparts, à la Citadelle, ainsi que la place dédiée à Diderot, auteur né à Langres.

Il y a une centaine d’années, les paysages du Pays de Langres se sont agrémentés de 4 lacs-réservoirs conçus pour alimenter le canal de la Marne à la Saône. Lieux de détente, de promenade et de loisirs nautiques, ces 4 perles sont au programme de tout séjour en Pays de Langres. De nombreuses activités y sont proposées : baignade, voile, sports nautiques, randonnée, pêche, sport aériens.

Pour les enfants Langres vous propose : équitation, astronomie, école de voile, escalade en plus ainsi que des activités de découvertes de la ferme. Ceci en plus des activités classiques comme école de musique, danse, gymnastique…

Une Ecole d’art plastique accueille les adultes (dessin, aquarelle, nature morte, paysage...)

Ville touristique, Langres place la culture au centre de ses priorités .Des Concerts, théâtres, spectacles de danse, conférences, tous les types d’expressions sont représentés. Et les temps forts marquent bien l’importance de la culture. Tinta’mars, l’Estival des Hallebardiers, Rock and the Roc, Le Festival du Chien à Plumes en sont quelques exemples. Des Concerts d’orgues sont aussi organisés. Le festival Remp-arts se consacre à la promotion de l’art dans le Pays de Langres Ville natale de Diderot.

Se loger :

Le prix du mètre carré est de 1053 €.

Projet :

La ville de Langres a plusieurs projets comme l’aménagement de la RN19 ainsi que la réhabilitation de la citadelle (caserne).

De plus une politique de développement durable est mise en place avec les transports en communs.

Petite enfance :

La « maison des bambins » accueillera vos enfants de 0 à 5 ans