Haute-Marne Expansion

Accueil > Localisation et transports > FER FRET - Le Hub ferroviaire de Chalindrey Grand Est > Chalindrey Grand Est

Chalindrey Grand Est

mercredi 20 juin 2012, par Philippe Charmont

La plate-forme de Chalindrey Grand Est conjugue son avenir au présent

L’offre de Chalindrey Services, chargé de l’exploitation de la plate-forme, est en train de prendre en un temps record une nouvelle dimension.

Des flux réguliers aller / retour, bihebdomadaires, en provenance du port d’Anvers viennent confirmer les qualités opérationnelles de la plate-forme bimodale de Chalindrey Grand Est, en prise directe avec les principales Freightways transeuropéennes. Après le Port Autonome de Paris, la venue du port d’Anvers marque un nouveau pas vers le succès.

De plus, les principaux armateurs acceptent aujourd’hui la restitution des containers par Chalindrey Grand Est. Pour répondre de manière optimale à cette nouvelle donne, des travaux d’agrandissement de la zone de stockage ont été engagés : 4 000 m² dont 1/3 aménagé en dur pour les containers pleins et 2/3 aménagés en espace libre pour la réception des containers vides. L’achèvement des travaux est prévu courant mai 2009.

A court terme, trois actions significatives viendront renforcer l’offre de Chalindrey Services, avec l’aide de l’Etat, de la Région, du Département, du GIP52, des EPCI et de la CCI de Haute-Marne :

- La construction d’un important bâtiment logistique, jouxtant la plate-forme.
- La mise sous douanes des infrastructures (plate-forme et entrepôts), la direction générale des douanes a d’ores et déjà donné son accord de principe.
- Dans le cadre du projet Etat / Région, avec la participation du Département, l’extension de la plate-forme par l’implantation de 3 x 3 voies de 350 m et d’un quai additionnel permettant la réception de trains complets.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message